Bureau d'architecture qui étudie, apprend et œuvre sur le bâti existant.
Le bureau a une grande diversité de projets en taille et en style, allant de la restauration de château ou d’église à la création de salle de gym ou d’immeubles de logement, de l’intervention ponctuel sur un balcon à des transformations globales de bâtiments
Dans cette diversité où chaque projet est traité de manière particulière, l’architecture n’est pas toujours spectaculaire car il nous semble qu’elle ne doit pas systématiquement l’être ;
On retrouve toutefois une constance dans nos préoccupations, dans le neuf comme dans l’existant : l’approche sensible au contexte au travers d’une lecture fine et critique des lieux, la compréhension des enjeux et des exigences des différents intervenants, la volonté d’adaptation à l’existant, l’attention au détail, la modestie dans l’intervention.
Nous nous intéressons également aux rapports entre l'histoire et la modernité, entre le déjà là et le contemporain, sans y voir antagonisme, mais complémentarité. L'existant porte en lui les signes à partir desquels le nouveau projet d'architecture peut être entrepris.
A ce jour, Jean-Luc Frigerio, Anne Dupraz et Rémy Wild assument la direction opérationnelle du bureau, avec l’appui de Danilo Mondada, pilote de certains mandats, et qui fait profiter le bureau de son expérience.
L’échelle du bureau est à taille humaine, rendant ainsi possible un partage des connaissances et compétences de chaque collaborateur, avec un travail d’équipe et via une interaction active avec nos maîtres de l’ouvrage (privés, institutionnels ou publics) et les spécialistes amenés à contribuer à la réussite d’un projet.
Le travail et le suivi des projets nous amènent à être présent du début jusqu’à la fin de chaque étape, assurant ainsi une continuité dès les premières études jusqu’aux phases finales de l’exécution.