INGPHI, fondé en 2004 à Lausanne, est un bureau d’une cinquantaine de collaborateurs∙trices, spécialisé dans la conception d’ouvrages d’art (ponts, bâtiments, infrastructures), mettant l’accent sur le travail créatif. Il est spécialisé dans la simulation numérique des structures porteuses, la modélisation BIM, la résistance des matériaux et l’application d’innovations à la construction.
INGPHI, fondé en 2004 à Lausanne, est un bureau d’une cinquantaine de collaborateurs∙trices, spécialisé dans la conception d’ouvrages d’art.
À travers ses projets, le bureau a acquis une large expérience dans la conception et la réalisation d’ouvrages d’art, que ce soit des ponts, des bâtiments et des infrastructures.
Il propose de reconsidérer la planification des structures porteuses en mettant l’accent sur le travail créatif. Il ne s’agit pas de se limiter à créer un empilement d’éléments structuraux distincts mais d’intégrer dans un ouvrage synthétique toutes les exigences du programme, les contraintes du site, les réflexions esthétiques et les critères de développement durable pour créer dans un ouvrage unitaire : un ouvrage d’art.
La croissance du bureau ayant atteint plus de 20%, le programme Scale-Up d’Innovaud a été rejoint. Le bureau est certifié ISO 9001 et ISO 14001, notamment pour ses réalisations en termes d’écologie et de durabilité.
Pour améliorer la qualité de ses projets, le bureau s’est spécialisé dans la simulation numérique des structures porteuses, la modélisation BIM, la résistance des matériaux et l’application d’innovations à la construction.
INGPHI est engagé dans de nombreuses associations, telles que l’IABSE, le GPC et la CUB.