CATW est un bureau d'architecture basé en Suisse. En tant qu'observateurs attentifs d'une planète en mutation, nous travaillons à la production d'espaces significatifs pour les temps à venir. Nous restons loin des dogmes et préférons l'originalité qui découle de la résolution de problèmes donnés. Nous concevons depuis les régions de Lausanne et Fribourg mais nous aimons construire sous toutes les latitudes.
Co-fondé en 2018 par Antonio Conroy, Concrete and the Woods propose une architecture riche en atmosphère, sensible au contexte urbain et naturel.
Nous sommes inspirés par le monde qui nous entoure. Nous cherchons à comprendre les dynamiques, les principes, les tendances qui lui donnent forme.
L'élégance d'une façade milanaise, l'essentialité d'un mayen valaisan, mais aussi les saveurs d'un restaurant à Lima et les couleurs d'un souk à Marrakech, peuvent tous nous aider à trouver le langage approprié pour un projet.
Conscients des dommages que la construction crée sur l'environnement, nous travaillons sur une approche faite de réalisme et de volonté de conciliation.
Lors de la conception de nos projets, nous demandons à des biologistes et des scientifiques de s'asseoir à la table des mandataires et d'être les ambassadeurs de l'environnement naturel. Cette inclusion enrichit notre réflexion et nous permet de construire une nouvelle relation avec la nature. Non plus faite d'antagonisme mais, au contraire, de complicité.
L'espace que nous créons pour les humains peut alors, par surprise, leur convenir encore mieux. Comprendre la nature, c'est aussi mieux comprendre la lumière, les matériaux et la production d'énergie.
Nous pensons qu'avec une vision claire de l'"ensemble", nous pouvons définir plus consciemment les formes et les détails qui composent nos espaces de vie.