crédit photo :

Chabloz & Partenaires SA

Bureau d'ingénieur civil spécialiste en construction en bois

Visitez le site du bureau ➔

Notre bureau a pour objectif de concevoir et de réaliser des ouvrages de qualité, répondant aux exigences élevées en matière d’économie d’énergie, de sécurité et de développement durable.
Comme bureau d’ingénieur civil, nous mettons toute notre énergie au développement de structures porteuses optimales, originales et innovatrices, quel que soit leur degré de complexité. Au moment de la réalisation, nous apprécions les travaux de construction exigeants et nous veillons autant à respecter l’esprit du projet qu’à maîtriser les coûts. L’expérience acquise en plus de 30 ans, notamment avec des réalisations marquantes nous a conforté dans nos convictions. Egalement, la société Küng et associés SA de Payerne et Lausanne a acquis notre bureau depuis le 1er juillet 2019.

Salle Del Castillo

Rénovation de la Salle Del Castillo
photo :
Datant du début du 20ème siècle, la salle Del Castillo, classée monument historique note 2, a retrouvé son éclat d’antan grâce aux différentes interventions et consolidations sur sa grande salle polyvalente ainsi que sur son bâtiment d’entrée. Au rez-de-chaussée se trouve le foyer d’entrée conduisant à la grande salle à vocation musicale. Au dessus du foyer se trouve une salle de société au premier niveau puis une deuxième dans les combles à l’intérieur du nouveau dôme réalisé en panneaux bois multiplis grand format. Cette nouvelle structure redonne l’aspect original au corps d’entrée du bâtiment. Le projet de réfection de la toiture du corps d’entrée prévoit deux objets de transformation. Le premier consiste à réaliser une nouvelle dalle indéformable qui permettra d’accueillir le second projet : la nouvelle charpente bois de la salle Del Castillo.

Bâtiment administratif

Construction du bâtiment administratif de la police cantonal
photo :
La construction du nouveau bâtiment administratif permettra de réunir, en un site, les quatre unités de la Police cantonale (Commandement de la police cantonale, Services généraux, Service de ressources humaines et centre de formation, Commandement de la gendarmerie) disséminés actuellement sur sept sites. L’agrandissement du complexe de la Police cantonale consiste à construire un nouveau bâtiment administratif au chemin de la Madeleine 3 en contiguïté avec le bâtiment existant situé au chemin de la Madeleine 1. L’exploitation du centre de police de Granges-Paccot compte encore 2 autres bâtiments distincts situés Madeleine 8 et Madeleine 10.

Ferme

Reconstruction à l’ancienne après incendie de la ferme
photo :
Le bâtiment rural a subi un incendie en 2007. Il est en note 2 à l’inventaire des monuments historiques. C’est pourquoi la volonté du Maître de l’ouvrage est de le reconstruire dans sa forme ancienne sur la base des plans de relevés établis par l’architecte, F. Jolliet avant l’incendie. Il s’agit d’une charpente traditionnelle en bois massif reposant sur les murs en pierre naturelle au niveau des sablières et sur une dalle en béton armé au 1er étage.