Depuis 2005 nous sommes implanté à Lausanne et travaillons dans différents cantons de la Romandie ainsi qu'à l’étranger. Notre équipe et capable de répondre à toutes les prestations SIA, depuis la conception jusqu'à l'exécution. Si vous envisager construire et avez besoin d'un conseil professionnel, d'un projet, contactez-nous.
Bureau d'architectes epfl sia, fondé en 2005 à Lausanne, notre bureau s’occupe de nouvelles réalisations ainsi que de transformations. Nos principaux mandats ont été obtenus à travers des concours d’architecture.
Notre bureau exerce son activité en pleine conscience de ses responsabilités à l’égard de l’environnement et de la société. Nos considérations fondamentales portent sur la qualité de vie, le bien-être, l’attention aux lieux, aux paysages urbains ou ruraux dans lesquels le projet prend place. L’ambiance, la générosité, le confort, le plaisir, la simplicité, associés à l’économie de moyen et de matériaux, font partie de nos principaux thèmes de réflexion pour obtenir un résultat optimal. De même, la dissolution de frontières entre le naturel et l’artificiel, les matériaux et les techniques contemporaines utilisées avec la conscience du passé et de la tradition.
Simultanément à notre activité professionnelle, nous menons une expérience théorique, soit dans la recherche et l’édition, soit dans l’enseignement de l’architecture notamment à l’EPFL et à l’université Fédérale de Bahia au Brésil. Le projet est développé dès les premières études à partir des critères conceptuels, constructifs, énergétiques, économiques et urbanistiques. Des éléments qui font appel autant à la pratique qu’à l’exercice de la théorie et de la critique. Par ailleurs, les membres gérants de notre bureau s’investissent dans différentes sociétés professionnelles.
Notre bureau a l’habitude de travailler en équipe pluridisciplinaire et en association avec des bureau partenaires en Suisse et à l’étranger, dans le respect de l’éthique professionnelle. Cette structure permet d’assurer la meilleure qualité possible à tous les stades du processus de construction, étant donné les compétences et expériences très complémentaires des personnes. Elle permet aussi d’ouvrir des possibilités de collaboration plus amples et créatives.
Compétences au stade de la conception
Faculté de traiter des problèmes complexes.
Capacité de mener à bien une opération du début à la fin (coordination des mandataires), de faire appel aux spécialistes compétents.
Faculté de faire participer divers groupes d’intérêts aux prises de décision. Capacité d’écoute et de compréhension.
Compétences au stade de la construction
Faculté de mettre en place un calendrier permettant d’intégrer les besoins du maître de l’ouvrage, les décisions des organes concernés, les échéances financières, les directives des mandataires, les interventions et suivi des entreprises.
Respect systématique de devis, soin du détail et de l’exécution.
Entreprise formatrice. Parité et égalité de traitement hommes-femmes