fondé en 1990 par Ivo Frei, le travail de l'atelier niv-o est orienté vers une conception intégrant le respect de l'environnement, visant le bien-être des usagers et recherchant des solutions économiquement viables pour réaliser une architecture d'espace et de lumière à l'échelle humaine.
Nous aspirons à plus de naturel, de conscience environnementale et d'efficience.
Nous basons notre travail sur une réflexion globale et développons nos projets à partir de la tâche concrète, c'est-à-dire du site (environnement naturel et construit), des besoins des utilisateurs (programme des locaux et cahier des charges), du cadre budgétaire et des méthodes de constructions modernes.
Nous apportons un soin particulier au respect des principes de la durabilité et la majorité de nos réalisations sont quasi autonome en énergie et sans émissions de CO2 en phase exploitation.
L'atelier a acquis une compétence dans la gestion et la réalisation de projets exigeants, de par le programme et le contexte donné (parcours vaudois de la voie suisse, école de chimie UNIL, gare souterraine en Thurgovie, reconstruction du Rôtillon à Lausanne, centre d'entretien des routes nationales à Bursins, transformation de l'ancien Hôpital de Moudon, Centre de vie à St-Prex).
Notre maîtrise technique et financière des ouvrages de grande envergure est attestée.
Le respect de l'environnement, la santé des habitants et des ouvriers, la préservation du patrimoine et la qualité d'usage font partie intégrante de nos préoccupations de concepteurs et tous nos projets et réalisations en témoignent.